La Pleine lune, et même mieux, la Super Pleine Lune, a lieu ce jeudi 31 août dans le signe du Poissons. Cette pleine lune nous aide à maîtriser nos émotions et à y voir plus clair, on sait où on en est dans nos relations. Vénus qui reprend sa course directe le 4 septembre, pourrait nous pousser à prendre une décision...
La Pleine Lune, c'est le moment où l’on récolte ce qu’on a semé en Nouvelle lune, c'est-à-dire le 16 août dernier. Cet événement est un moment de choix pour faire un vœu de Pleine lune pour attirer l'abondance, réussir vos projets ou améliorer vos relations.
🤔 Vous savez quoi ? Cette Pleine Lune est une Super Lune, c’est-à-dire qu’elle sera au plus près de la Terre et qu’elle nous apparaîtra plus grosse et plus lumineuse que d’habitude. Et même une Super Lune Bleue ! Il peut y avoir deux Pleines Lunes en un mois, comme ce mois d'août. Fait très rare, cela ne se produit que tous les 2 à 4 ans. Cette seconde Pleine Lune s’appelle Lune bleue. Nous voici donc en face d’une SUPER LUNE BLEUE. C’est une façon de la nommer. Bien sûr elle n’est pas bleue et surtout astrologiquement, ça ne change rien.
Pleine lune du 31 août 2023 en Poissons : des révélations inattendues
Lorsqu’une Pleine Lune dans le signe du Poissons ♓ se crée, le Soleil est en Vierge et la Lune se situe juste en face de lui (au degré près sur le Zodiaque) en Poissons. Il s’agit d’une Opposition Soleil Lune.
🌝💫 Une Pleine Lune en Poissons, c'est le moment où notre générosité se réveille et où la douceur prend le dessus dans nos relations. Sous son influence, c'est comme si notre sixième sens se mettait en mode turbo, nous apportant parfois des révélations inattendues ! 🤯 Le Soleil est donc en Vierge, qui correspond à la Maison astrologique 6 (celle de l’organisation au quotidien) et la Lune est en Poissons, qui est en lien avec la Maison astrologique 12 (celle du lâcher-prise). On peut se sentir tiraillés entre l’envie de se laisser aller, de se laisser vivre et les obligations, les impératifs de nos agendas qui reviennent en force en cette veille de rentrée. C'est le moment parfait pour faire le point, méditer 🧘♀️ sur ce dont on a réellement besoin, faire le tri dans nos priorités et attaquer l'automne avec un esprit zen.
Ce 31 août, la Pleine Lune en Poissons est Conjointe à Saturne (en duo si vous préférez). 🪐 Saturne est là pour nous empêcher de nous noyer dans un océan d'émotions 🌊, pour nous aider à garder notre calme. Avec tout ce que nous ressentons, tout ce que nous découvrons lors de cette Pleine Lune, on a tout ce qu'il faut pour passer à l'action avec efficacité 💪. Certains pourraient ressentir un petit blocage émotionnel, mais rassurez-vous, Saturne est là pour nous aider à organiser cette rentrée, pour nous, pour les autres, pour la communauté 👫👭👬.
Notez bien que le 4 septembre, quelques jours après la Pleine Lune, Vénus reprend sa course Directe en Lion. Après une période de réflexion profonde depuis fin juillet, on devrait savoir où on en est dans nos relations affectives, amoureuses, familiales… 🥰💞👨👩👧👦. Après l'éclairage de cette pleine lune, Vénus qui reprend sa course directe nous aide à faire un choix si nécessaire, à nous décider à nous engager
La Pleine Lune en Poissons est la dernière Pleine Lune qui se produit avant l’équinoxe d’automne. Elle appelle à accepter nos erreurs et à nous remémorer nos succès à faire la paix avec les autres, le passé, à pardonner pour nous projeter vers le futur avec confiance.
🌕 La Pleine lune, l'heure du bilan
La Pleine Lune peut-être une récompense ou un début de récompense ; on sait qu’on est sur le bon chemin. Par contre, si on a été passif ou qu’on s’est trompé dans ses initiatives lors de la Nouvelle Lune, la Pleine Lune agit alors comme un éclairage, une révélation, une mise au point, voire une crise, qui permet de se réorienter et d’agir différemment par la suite.
Ce qu'il y a de bien avec une période de Pleine lune, c'est qu'on peut l'envisager comme une seconde chance. Soit, c'est une sorte d'aboutissement heureux, en lien avec nos actions de la dernière Nouvelle lune, soit, c'est une sorte de carte joker du type "essaye encore".
En août 2023, la Pleine Lune se produit le jeudi 31 à 01H37 GMT (soit +/- 3H37 en France) à 07 degrés 25 du signe du POISSONS.
📝 Tout le monde est concerné par les « Pleine Lune » mais les signes les plus impactés par cette Pleine lune en Verseau sont les Poissons, Vierge, Sagittaire, Gémeaux, Taureau, Cancer, Scorpion, Capricorne. Vous serez aussi plus sensibles à cette Pleine Lune si votre Ascendant ou votre signe lunaire tombe dans l’un de ces signes.
♈ Bélier :
Avec le Nœud Nord dans votre signe, vous êtes un peu sous pression, votre impatience se fait sentir. Vénus vous apporte son soutien dès le 4. Vous allez pouvoir assouvir vos désirs.
♉ Taureau :
Pleine Lune est une bonne nouvelle pour vos amours mais surtout vos amitiés, un projet collectif peut être relancé et remis au goût du jour.
♊ Gémeaux :
La Pleine Lune peut vous apporter une solution pour la rentrée si vous vous posiez des questions professionnelles. Une bonne nouvelle concernant un contrat est possible.
♋ Cancer :
Vous pourriez être un peu perdu en cette rentrée, ne pas savoir comment agir, vous perdre un peu dans vos différentes initiatives… Avancez par étapes, reprenez les choses une à une si nécessaire.
♌ Lion :
Grâce à cette Pleine Lune et à Vénus directe dans votre signe, un déclic se produit. Vous savez profondément ce que vous voulez, surtout en matière des sentiments et vous avez les ressources nécessaires pour réaliser vos souhaits.
♍ Vierge :
La Lune, Vénus et Saturne vous appellent à revoir une collaboration, un projet de couple ou un contrat qui vous engage. Vous pouvez améliorer certains fonctionnements, c’est le moment !
♎ Balance :
Grâce à Mars dans votre signe lors de cette Pleine Lune et Vénus, votre planète, qui redevient directe quelques jours après, vous pouvez agir pour réaliser les desseins qui vous tiennent à cœur.
♏ Scorpion :
Votre imagination, votre intuition vous permettent de marquer des points en matière de créativité. Exprimez votre part artistique.
♐ Sagittaire :
Votre famille, votre foyer sont directement touchés par cette Pleine Lune. C’est le moment de prendre des décisions pour chacun afin de bien organiser la rentrée. Votre efficacité épate. En solo, l’amour revient en force.
♑ Capricorne :
Une meilleure compréhension entre vous et les autres s’installe. En couple, vous pouvez vous rapprocher entre respect et passion et trouver les bons compromis.
♒ Verseau :
C’est le moment d’avancer dans vos projets. Vous avez beaucoup d'envie mais pas toujours les moyens financiers qui suivent. Une bonne nouvelle peut vous redonner beaucoup d'espoir.
♓ Poissons :
C'est le moment de faire taire ceux qui disent que vous planez dans le monde de vos rêves. Vous ne manquez pas de sens pratique en cette rentrée pour concrétiser vos souhaits.
Les effets de la Pleine Lune
Au-delà des légendes racontant des histoires d’hommes qui se transforment en loups-garous, ou autres croyances dingues, les influences de la lune sur les hommes et la nature sont bien connues. Sommeil perturbé, augmentation de l’irritabilité et de la nervosité ou encore accouchements en nombre les soirs de Pleine Lune.
Pleine lune et accouchement 🤰
Avec son cycle régulier, similaire au cycle menstruel des femmes, la lune est un puissant symbole de fertilité. De plus, l’attraction lunaire qui influence les marées invite à croire que la lune pourrait avoir aussi un impact sur le liquide amniotique et donc la perte des eaux. Pourtant, aucune statistique ne prouvent que le nombre d’accouchements augmente les soirs de Pleine Lune...
Des liens forts avec la nature 🏞️
C'est incontestable, la Pleine lune a un effet sur les marées. En effet, l'eau est soumise à l'attraction de la Lune et c'est la position de celle-ci qui détermine les marées. Une nuit de Pleine lune, le Soleil, la Lune et la Terre sont alignées, les forces s'additionnent et engendrent donc des marées plus importantes. Enfin, toutes les mains vertes vous le diront, on peut jardiner avec la lune. La position de la Lune permet de favoriser telle ou telle plantation, semis ou croissance, mais la Pleine lune en elle-même n'a pas forcément d'impact sur les végétaux.
Quelle est la différence entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune ?
Alors que la Pleine Lune apparaît brillante depuis la Terre, parce qu’éclairée par le Soleil, la Nouvelle Lune n’est pas visible, car elle se trouve entre la Terre et le Soleil. Quant à la Super Lune, il s'agit selon la NASA, d'un phénomène qui se produit lorsque l'orbite de la lune est la plus proche de la Terre et qu'elle est également dans sa phase de plénitude. En 2023, nous en verrons 2 au mois d'août le 1er et 31 août.
Sur un calendrier, la Pleine Lune est représentée par un cercle blanc, quand le cercle noir représente la Nouvelle Lune, comme vous pouvez le voir sur notre calendrier lunaire, qui vous donne les dates des Pleines et Nouvelles Lunes pour toute l’année.