L’élément Terre:
Il représente la planète Terre qui vous porte et vous nourrit, l’ancrage au sol, l’organisation dans la vie concrète des trois éléments précédents, la gestion des ressources mais également le travail sur le corps, l’expérience concrète et la sensation de sécurité.
Musiques classiques qui stimulent l’élément Terre
Beethoven : Symphonie 7, mouvement 2 et symphonie en ré mineur, mouvement 3.
Brahms : Symphonie 4, mouvement 2.
Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune.
Ravel : Daphnis et Chloé, suite 2 partie 1.
L’élément Terre a besoin de sécurité, d’organisation et de réalisations concrètes. Il se repère d’après ses cinq sens. Ce qui est important pour lui, c’est de pouvoir vivre les choses concrètement et d’être bien organisé.
Élément Terre : Le concret et la stabilité
Les signes de Terre : le Taureau, la Vierge et le Capricorne
Le signe de Terre est un élément dur, stable et solide. Il s’exprime dans tout ce qui est figé, dense, obscur ou encore fixe.
A l’opposé de l’Air, cet élément représente tout ce qui est palpable et physique.
C’est à partir de l’élément Terre qu’une vie peut s’épanouir. C’est par exemple le cas d’une plante dont la Terre se concrétise par les racines.
D’ailleurs, au sens propre, la Terre est notre planète. C’est elle qui nous permet d’avoir un refuge, de la nourriture, et tout ce dont nous avons besoin.
L’astrologie attribuait au symbole Terre la persévérance, la stabilité et la patience. Des caractères généralement présents chez les signes de Terre, à savoir, le Taureau, la Vierge et le Capricorne.
Ces trois signes astrologiques sont très en accord avec la réalité, à tel point qu’ils montrent une attitude parfois bornée et carrée. Ce sont des êtres traditionnels dans leur manière de penser, et qui s’adaptent difficilement au changement.
Lorsque la Terre est moins présente chez une personne, celle-ci fait souvent preuve d’impatience et d’autodiscipline. En revanche, l’excès de Terre peut induire à la mélancolie, au tempérament froid et à l’impassibilité.
A l’élément Terre sont attribuées :
l’agate : une pierre très appréciée pour sa beauté, ses vertus et sa puissance spirituelle. Gemme de douceur, l’agate apporte de la tranquillité, de l’équilibre émotionnel et de la confiance en soi.
la malachite : dotée d’un aspect verdâtre, cette pierre précieuse vous protège des ondes négatives. C’est une gemme de bien-être qui améliore considérablement la confiance en soi.
l'œil du tigre : de couleur brune avec des rayures, l’œil du tigre vous protège contre les mauvaises énergies. En équilibrant l’énergie nerveuse, cette pierre aiderait à réduire le stress.
L’élément Terre apporte à ses natifs de la stabilité et de la persévérance.
Toutes les personnes qui ont vu le jour sous le signe du Taureau (nées entre le 21 avril et le 20 mai), de la Vierge (nées entre le 24 août au 23 septembre) et du Capricorne (nées entre le 21 décembre et le 20 janvier) développent ainsi un grand sens de la réalité. Elles ont les pieds sur terre, et ne reculent jamais devant rien. Les natifs du signe de Terre se laissent également dominer par le confort et la sécurité matérielle.
![](https://static.wixstatic.com/media/dc3f03_b8fca4c8280f4a1d815372309d7fd44f~mv2.jpg/v1/fill/w_720,h_480,al_c,q_80,enc_auto/dc3f03_b8fca4c8280f4a1d815372309d7fd44f~mv2.jpg)