L’élément Air:
Correspond au mental, à l’intelligence en action, à l’information, au mouvement, à l’adaptation, au développement et à l’expansion dans l’espace par la connaissance et par l’utilisation d’outils et de techniques.
Musiques classiques qui stimulent l’élément Air
Bach, Suite orchestrale 3 en ré majeure, mouvement 2.
Beethoven, symphonie 9, mouvement 2.
Berlioz, symphonie fantastique, mouvement 2.
Ravel, introduction et Allegro.
L’élément Air a besoin de mouvement, de communication, de liens et des informations. Ce qui est important pour lui, c’est de partager dans l’harmonie, de créer des liens et de communiquer.
Élément Air : Pour une communication épanouie
Les signes d’Air : la Balance, le Verseau et le Gémeaux
Léger, invisible et présent partout, l’Air est un élément qui relie tout, objets et êtres humains. Plus concrètement, il apporte l’oxygène dont nous avons besoin pour vivre, mais également les substances nocives qui peuvent nous faire du mal comme les agents pathogènes.
D’après la théorie aristotélicienne, l’Air est un élément défini comme chaud et humide. Au même titre que l’élément Eau, il est tout le temps en mouvement.
Dans l’univers du végétal, c’est l’air qui permet aux feuilles de se transformer en fleurs ; tandis que chez les êtres humains, cet élément est associé à tout ce qui est non-physique, notamment les pensées et les humeurs.
Il est également lié au sang qui, lui aussi, est considéré comme chaud et humide. Les personnes que l’on juge sanguines ont donc souvent un excès d’Air.
En astrologie, l’Air est un élément qui symbolise la communication et qui favorise, ainsi, les contacts et les échanges. Les signes astrologiques régis par cet élément, à savoir, le Gémeaux, la Balance et le Verseau sont considérés comme les plus communicatifs.
Les signes d’Air sont également des êtres intellectuels qui ont souvent tendance à théoriser le monde qui les entoure. Ces signes sont également doués pour trouver un raisonnement logique.
A l’élément Air sont attribuées :
Le lapis lazuli : de couleur bleu azur, cette pierre semi-précieuse améliorerait la confiance en soi, et favoriserait l’élimination du stress. Pierre de la communication, elle aiderait à débloquer la parole en cas de frustration. Sa ressemblance avec le saphir lui vaut son surnom « saphir étoilé ».
La sodalite : en un simple coup d’œil, la sodalite semble avoir le même aspect et la même couleur que le lapis-lazuli. C’est une pierre de l’humilité qui favoriserait l’estime de soi, la confiance mais également l’estime des autres. Elle apporterait du courage et stabiliserait les émotions des hypersensibles.
L’améthyste : dotée d’une couleur violet pâle au violet foncé, l’améthyste appartient à la famille du quartz. C’est une pierre précieuse qui symbolise l’humilité, la sagesse et la sérénité. Portée sur soi, l’améthyste apporterait le calme et l’apaisement d’esprit.
L’élément Air favorise l’intelligence et la raison des natifs de la Balance (du 23 septembre au 24 octobre), du Verseau (du 21 janvier au 19 février) et du Gémeaux (21 mai au 21 juin).
C’est un élément de la communication qui rend ses natifs bavards, expressifs, vifs d’esprit, curieux et distraits. Les personnes nées sous le signe d’Air sont tous des férus de la liberté. Ils sont idéalistes, optimistes, et se sentent à l’aise en public.
![](https://static.wixstatic.com/media/dc3f03_082df367756d4698a5fb4ad2ea8eaeab~mv2.jpg/v1/fill/w_720,h_480,al_c,q_80,enc_auto/dc3f03_082df367756d4698a5fb4ad2ea8eaeab~mv2.jpg)