L'Éther
Il occupe l’espace et se présente partout sous la forme de champs de particules et d’ondes. La façon dont l’Éther se manifeste en vous détermine votre relation à l’espace et au concept de liberté, votre façon d’être connecté et votre capacité à évoluer de façon coordonnée. L’énergie éthérique qui s’incarne dans la matière, après s’être divisée en deux forces complémentaires, masculines et féminines, se divise à nouveau en deux pour produire quatre forces élémentaires que l’on nomme les éléments. Ces éléments sont l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre. Les Grecs ont déterminé que ces quatre forces nommées "éléments", étaient à l’origine de toute vie sur Terre et animaient cette vie. Le cinquième élément, l’Éther, les harmonise et génère un équilibre dynamique.
La tradition répand l’idée selon laquelle ces quatre forces seraient composées de créatures nommées les "Élémentaux" ou les "Esprits des Eléments". On parlait alors des Esprits du Feu (salamandres), de l’Eau (ondines), de la Terre (gnomes et lutins) et de l’Air (sylphes et sylphides). Dans le passé, certains esprits de la Terre étaient plutôt connus sous les noms de lutins, d’elfes ou de gnomes. De nos jours, on associe les éléments à des types psychologiques.
D’après la tradition, l’élément Feu s’accorde bien avec l’élément Air parce que le feu réchauffe l’air et que l’air nourrit le feu. Ainsi, ces deux éléments interagissent ensemble. De même, l’élément Terre s’entend bien avec l’élément Eau parce que l’eau nourrit la terre ou l’inonde, tandis que la terre permet de stocker l’eau et fixe à l’eau des limites qui lui sont nécessaires pour avancer. Ces deux éléments s’interpénètrent eux aussi. On peut donc, par analogie avec la réalité, décrire l’entente d’un élément avec un autre. L’eau éteint le feu, le feu brûle la terre et transforme l’eau en air mais l’air ne s’interpénètre jamais avec la terre ou avec l’eau.
● Musiques qui stimulent l'élément Éther
Toutes les musiques qui vous transportent et vous enchantent, les musiques sacrées comme les bhajans d’Inde, les chants soufis ou les chants grégoriens ○
![](https://static.wixstatic.com/media/dc3f03_d0f3dfda5f0e41fe96b4e66c4df07461~mv2.jpg/v1/fill/w_720,h_480,al_c,q_80,enc_auto/dc3f03_d0f3dfda5f0e41fe96b4e66c4df07461~mv2.jpg)